COP16 sur la biodiversité : plus d'un tiers des espèces d'arbres de la planète sont menacées d'extinction

La biodiversité, ce ne sont pas que les animaux, c’est aussi la végétation. A l’occasion de la 16e Conférence des Nations unies sur la diversité biologique, la COP16 organisée cette année à Cali (Colombie), l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a dressé un nouveau bilan de santé des arbres de la planète. Plus d’une espèce d’arbres sur trois est en danger d’extinction, alerte-t-elle mardi 29 octobre dans son rapport intitulé “Evaluation mondiale des arbres”, qui actualise sa liste rouge.

Click Here: Stone Island Coat

“Il n’y a aucune excuse pour ne pas agir”, a réagi Jean-Christophe Vié, directeur général de la Fondation Franklinia, financeur majeur de l’évaluation. Alors que les 194 pays signataires de l’Accord de Kunming-Montréal doivent s’entendre en vue de débloquer l’argent et les engagements nécessaires pour stopper d’ici à 2030 la destruction de la biodiversité, il a déclaré : “Avec un si grand nombre d’espèces d’arbres menacées, la tâche est énorme, mais elle a déjà commencé.”

à lire aussi “Un moment de vérité et un tremplin” : à quoi va servir la COP16 biodiversité qui s’ouvre à Cali, en Colombie ?

Leave A Comment

Leave a Reply