L'Arménie préférée à l'Azerbaïdjan pour accueillir le prochain sommet de l'ONU sur la biodiversité, la COP17, en 2026
Après la COP16 qui s’achève à Cali, en Colombie, les négociateurs du monde entier auront rendez-vous en 2026 en Arménie. Le pays d’Europe de l’Est a été choisi, jeudi 31 octobre, face à l’Azerbaïdjan, pour accueillir le 17e sommet de l’ONU sur la biodiversité, la COP17.
Cette conférence rassemble, tous les deux ans, les pays membres de la Convention sur la diversité biologique (CBD) afin de négocier les conditions de la protection de la biodiversité mondiale, menacée par la destruction des écosystèmes, la modification des habitats, la surexploitation, la pollution ou encore le changement climatique. A l’issue d’un vote à bulletin secret, le premier depuis la création de la CBD en 1992, l’Arménie l’a emporté avec 65 suffrages exprimés contre 58, a annoncé en plénière la présidente colombienne de la COP16, Susana Muhamad.
📢#Breaking: Armenia will host the next United Nations Biodiversity Conference #COP17 🤝🌱Armenia is set to welcome the upcoming @UNBiodiversity conference, reinforcing its commitment to global #biodiversity conservation. pic.twitter.com/tITM2cDi7G
— UN Biodiversity (@UNBiodiversity) November 1, 2024
Click Here: cork gaa jerseys
Leave A Comment