Harrison Ford dans un sous-Exorciste ? Même les fans de l’acteur ne connaissent pas ce film
Peu de temps avant de se révéler mondialement grâce à la saga "Star Wars", Harrison Ford était apparu au générique d'un film d'horreur marchant sur les pas de "L'Exorciste". Focus.
En 1977, des millions de spectateurs à travers le monde découvrent en salles Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir, premier volet de la saga intergalactique de George Lucas. L’occasion pour eux de découvrir à l’écran Harrison Ford, qui prête ses traits à l’iconique personnage d’Han Solo. Mais saviez-vous qu’avant de s’embarquer dans une galaxie lointaine, très lointaine, le jeune acteur américain s’était illustré dans un film d’horreur aux faux airs de L’Exorciste ?
The Possessed
1h 16min
De
Jerry Thorpe
Avec
James Farentino,
Claudette Nevins,
Eugene Roche
Spectateurs
3,0
Avant l’Episode 4 de Star Wars, Harrison Ford, qui avait été repéré dans les années 60 par un réalisateur français, figure en effet au générique de The Possessed (Les Envoûtés en version française). Ce téléfilm à petit budget, produit par Warner Bros. Television et diffusé aux Etats-Unis sur la NBC, raconte comment un prêtre de formation devenu exorciste doit combattre des forces sataniques qui se sont emparées de jeunes élèves dans un lycée de filles.
Dans The Possessed, Harrison Ford ne joue pas le rôle de l’exorciste (tenu par James Farentino), mais celui d’un professeur de chimie (et pas d’archéologie comme il le sera plus tard dans la saga Indiana Jones) dans le lycée de jeunes filles. Un personnage important du film puisqu’on le voit tout de même environ dix minutes à l’écran.
Harrison Ford dans “The Possessed” :
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks
Qu’avait pensé la critique américaine de cette production horrifique sortie près de trois ans et demi après le classique de William Friedkin ? Alors que Steve Barton, journaliste pour Dead Central, jugeait The Possessed “ridiculement divertissant”, Paul Mavis, de DVD Talk, vantait “un film d’horreur surnaturel extrêmement efficace.”
En revanche, Bill Mandel, du San Francisco Examiner, était bien moins élogieux. Le journaliste, qui notait un scénario “quasiment incompréhensible”, estimait que “le mal le plus évident dans cet échec était celui qui était dans l’esprit des producteurs.”
Harrison Ford a récemment été vu au générique d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, reprenant son rôle iconique d’aventurier pour la sixième fois (et oui, il a joué Indy six fois et pas cinq !). Il figurera l’an prochain à l’affiche des films Marvel Thunderbolts et Captain America: Brave New World, dans lesquels il incarne le personnage de Thaddeus “Thunderbolt” Ross.
La bande-annonce de “L’Exorciste” (le vrai) :
Leave A Comment