"Il faut diminuer nos émissions" : des actionnaires de Shell veulent forcer le géant pétrolier à respecter les accords de Paris

C’est en 2016 que Follow This (“Suivez le mouvement”) tente une première résolution climat durant une assemblée générale de Shell. Les actionnaires activistes écologistes demandent alors au groupe pétrolier d’aligner ses objectifs de réductions d’émissions de CO2 sur l’Accord de Paris en prenant en compte, non seulement l’extraction pétrolière, mais aussi les émissions en bout de chaîne, comme celles des automobilistes par exemple. Un engagement voté par seulement de 3% des actionnaires. L’année dernière, ils étaient 20% à demander à Shell d’aller plus loin dans ses engagements. Mardi 23 mai, pour l’assemblée générale 2023, à Londres, Tarek Bouhouch, membre de Follow This, espère que les rangs de son camp se seront encore élargis : “Il faut diminuer nos émissions. Ce sont les actionnaires qui ont le plus l’oreille des décisionnaires des sociétés pétrolières.”

Click Here: malaysia rugby shirts

“Shell, mais aussi Exxon Mobil, Chevron, BP ou TotalEnergies : on pense que ces cinq-là ont le pouvoir de faire ou défaire l’accord de Paris.”

Tarek Bouhouch, actionnaire Shell et membre de Follow This

à franceinfo

Leave A Comment

Leave a Reply